Aujourd’hui sur le blog on fait un saut dans le passé en direction de l’année 1976. Pour fêter le retour de mon afro, je passe en mode disco girl. Imaginez, le Concorde effectuait ses premiers vols et Bison Futé faisait ses premiers pas, ABBA plafonnait en tête du hit parade en chantant « Dancing Queen » tandis que Silvester Stalone brillait sur les écrans dans le film Rocky du réalisateur John G. Avildsen. Et pendant ce temps-là, nous (oui, oui, nous), sur les pistes de roller disco on se déhanchait sur « Car Wash » de Rose Royce et « You should be dancing » des Bee Gees.
La belle époque n’est-ce pas ?
Petit aparté |Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais lorsque j’écoute ce genre de musique j’ai totalement l’impression d’y être, je ferme les yeux un instant et je me retrouve en train de me dandiner et de patiner en tapant dans mes mains, sur des rythmes endiablés sous les spots multicolores – qui effectuent des mouvements circulaires – au dessus du parquet ciré du dancing. C’est Bien donc en fait, vous ne le savez pas mais je viens de faire un break pour aller regarder Roller Boogie…Concentration d’un poisson rouge bonjour… |
Petit aparté |Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais lorsque j’écoute ce genre de musique j’ai totalement l’impression d’y être, je ferme les yeux un instant et je me retrouve en train de me dandiner et de patiner en tapant dans mes mains, sur des rythmes endiablés sous les spots multicolores – qui effectuent des mouvements circulaires – au dessus du parquet ciré du dancing. C’est Bien donc en fait, vous ne le savez pas mais je viens de faire un break pour aller regarder Roller Boogie…
Je disais donc, mon afro est de retour, toujours plus dense mais qu’importe, j’essaie de m’y faire, d’assumer mes cheveux naturels de temps en temps, ça ne fait pas de mal hein. Même si je ne me complaît pas dans le fait de passer de longues minutes a essayer de donner une forme acceptable à ma chevelure qui, qu’importe ma volonté n’en fera qu’à sa tête (c’est le cas de le dire), je ne peux pas lutter contre la nature.
Ainsi donc, j’ai décidé de célébrer le retour de ma coupe afro avec ce look 70’S. Pour l’occasion j’ai rechaussé mes rollers quads vintage trouvés chez Emmaüs ainsi que mon short taille haute Levi’s customisé et mon crop top h&m. Lunettes de soleil œil de chat et bandana assorti aux patins pour compléter ce look et j’ai instantanément fait un bond dans le passé.
Anciennement adepte des rollers et de tout ce qui glissait, roulait, flottait, sur quelque surface que ce soit, j’avais peur après des années d’abstinence rollistique (oui tout à fait) de ne plus réussir à en faire. J’avouerais que les première minutes n’ont pas été des plus simples, mais j’ai finalement repris le pas (ou plutôt la roue), et tout est allé sur des roulettes. Bon ok j’arrête les jeux de mots.
Après près de 3 mois à se dire que l’on allait se remettre au roller, nous nous sommes enfin décidées/motivées avec Elodie. Le temps était magnifique, il faisait juste bon en cette fin de journée, c’était parfait. Et puis, puisque le fait d’avoir un blog mode n’est jamais très loin dans nos coins de tête, nous en avons profité pour shooter. Le défi mode du jour, lier mode et sport est relevé et j’adore ça. Je vous laisse donc dans les années 70 et vous fait des bisous.
Short : Levi’s – Diy / Crop Top : H&M / Bandana : old / Lunettes de soleil : Pimkie
Patins : Emmaüs
6 réponses à « Afro Disco »
Merci Anaïs pour tes commentaires ça me fait plaisir 🙂 Des bisous
J’aimeJ’aime
Trop cool ce short !
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup, tout le mérite de ces photos revient à Elodie Blog Mode mon acolyte de toujours haha. Contente que la coupe afro plaise, moi j'ai du mal et ne sais pas trop quoi en faire certains jours ^^Des bisous
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup. Concrètement j'étais une grande adepte des défrisages aussi jusqu'au jour où je me suis rasée la tête, et quand j'ai eu le choix entre me défriser et laisser au naturel, j'ai laissé la nature reprendre le dessus ^^. Honnêtement c'est dur quand tu as toujours eu cette habitude. C'est clair que j'ai souvent envie d'acheter un défrisage, mais bon, je m'y tiens… Et quand j'en peux vraiment plus, je passe sur un tissage, comme ça j'ai 1 – les cheveux lisses haha et 2 – c'est une coiffure protectrice donc niquel 🙂 En tout cas merci pour ton commentaire Eugénie. Des bisous
J’aimeJ’aime
Wooo cette coupe afro ! J'adore !!! Cette série de photo est vraiment top ! Bisous
J’aimeJ’aime
J'adoooore ce look. Tes cheveux au naturel sont superbes. Pour ma part je manque de courage et je retourne vite au défrisage.Bises à toihttp://popup-image.com/
J’aimeJ’aime