Nous y sommes. L’hiver a insidieusement remplacé l’automne comme chaque année et la question des tendances de la saison s’impose aux fashionistas. Qu’est ce qui est à la mode cette année ? Quelles sont les couleurs et les matières à porter ? Le poncho fait-il son grand retour ? Quelles chaussures arborerons nous en cette fin 2015 ? Aujourd’hui sur le blog on parle mode, et nous partons à la découverte des grandes tendances en matière de prêt-à-porter pour la saison hiver 2015-2016.
Sans plus tarder et avec un grand roulement de tambour, nous plongeons au cœur des couleurs à la mode cette année. Que vous ayez des préférences pour les tons froids ou les tons chauds, pour les couleurs claires, pastelles, vives ou encore foncées, cette saison les couleurs font le show, et il y en aura pour tous les goûts. Les nuances de bleu ont défilé sur les podiums, bleu Klein, bleu nuit, bleu denim, bleu piscine ou encore bleu clair, s’il y a une couleur tendance cette saison, c’est celle-ci. Le jaune safran, le bordeaux, le violet, le rose vif et le orange tangerine ensoleillent notre garde-robe. Pas fan des couleurs vives ? Ne vous inquiétez pas, le rose poudré, le greige, le chamois, le marron, le vert (olive, impérial, kaki), le gris souris, ou encore le blanc et le noir sont aussi très tendances.

Après avoir fait un tour des
couleurs tendances de cette saison, intéressons-nous aux pièces tendances à posséder dans notre
vestiaire féminin.
La fausse fourrure fait elle aussi son grand retour et on l’arbore a poils longs et à poils courts, non je ne parle pas du Golden de votre voisine du 2ème. La fourrure se glisse dans la capuche des Duffle Coats et fait la belle en manteau et gilet sans manches. Incontournable de cet hiver 2015-2016, la fourrure est le must have du moment. En version courte on la porte avec un slim et des richelieux, en version longue on la met en avant avec un combinaison pantalon ample et une jolie paire de bottines et un chapeau.
Le bombers est
plus que jamais à la mode. Alors on ressort et on dépoussière cette pièce
oubliée depuis le collège et la période grunge, qui ne nous
a pas réussit. Aujourd’hui, on le porte fièrement avec un pantalon
7/8ème et une paire de basket. Pour compléter le look
cet hiver on lui ajoutera un bonnet type Carhartt ou un bonnet
loose.
En cette saison Automne-Hiver
2015-2016 le maître mot est coocooning !
On enfile nos cols roulés, pulls à grosses mailles et pulls
irlandais aux mailles épaisses, chaudes et définitivement confortables
et même les plus grandes frileuses passeront un hiver au chaud.
La combinaison pantalon reste
un indispensable à avoir dans sa garde robe, portée avec
un gilet long et une paire de talons, elle allonge
la silhouette et garde toutes les parties de notre petit corps au
chaud. Tenue de working girl par excellence elle sera votre alliée
en journée emmitouflée dans un gros gilet noir à poils, le doudou.
En soirée, accompagnée d’une pochette portée épaule et d’escarpins elle
vous mettra en valeur.
S’il y a un motif tendance cette saison, ce sont les rayures. Verticale, horizontale, la rayure se glisse dans notre placard. En version rayures XL, extravagantes et colorées, c’est l’imprimé à arborer cette saison. On ne se cantonne plus simplement à notre marinière fétiche, non, on sort des sentiers battus et on porte la rayure en petites touches ou en total look !
La jupe Midi est elle aussi un incontournable de cet hiver. Plus seulement réservée à nos aînées, cette jupe se marie parfaitement avec une paire de bottines et un pull oversize. Elle ira aussi à merveille avec une jolie blouse pour un look Preppy. Pour un look plus mode on optera pour une paire de chaussettes hautes. A vous de trouver l’association qui vous mettra en valeur.
Et parce qu’à tous les âges nous avons besoin de tenues plus classiques, le tailleur, et plus précisément le pantalon de tailleur est totalement In. Adieu tailleur monotone. Celui-ci s’affiche cette année (et pas seulement) comme une pièce phare du dressing avec des couleurs plus excentriques. Classe oui, trop classique non. Rouge, vert sapin, orange, blanc, ou crème, les pantalons s’emparent des couleurs à la mode cet hiver, et on adore.
Les chaussures vernies font leur grand retour dans notre shoesing cette saison. Escarpins, low boots, richelieux, bottines, le vernis est partout. J’ai eu en horreur cette matière pendant des années, voire une bonne dizaine d’année. Enfant on le portait avec des petites chaussettes à dentelles, Ado on exhibait le vernis à tout va, quand aujourd’hui, adulte, on le porte en petites touches pour donner une toute autre dimension à un look. En soi, le vernis n’a jamais vraiment quitté nos dressings.
Parmi les chaussures qui font un come-back déchirant, on retrouve les Derbies et Richelieux. Boudés il fût un temps, ces modèles sont à nouveau arborés et adorés. Pour un look boyish on associera aux Richelieux, un pantalon 7/8, une chemise ou blouse et une veste de blazer. Pour tenter le total look on choisira un chapeau melon ou un chapeau cloche. A la fois confortables et tendances, les Richelieux et les Derbies attirent notre regard cette année.
Autre paire attirant les convoitises cette saison, les cuissardes. Jugées parfois vulgaires, elles sont résolument pour une fashionista la paire de bottes à posséder. Certes compliquées à assortir, elles sont en revanche très en vogue. Associées à un gros pull loose, une chemise ample ou à un accessoire cassant le côté sexy de la pièce, elles seront vos alliées.