Retour à Marseille et cap sur Paris

Repos, coiffure, Musées, et suite du tour de France à la découverte de nos régions

Après quelques jours à droite à gauche, c’était enfin l’heure de repartir à Marseille pour un petit stop express. L’idée, c’était de changer de fringues, de faire un brin de toilette, et de repartir direct à Paris. Franchement, après tout ce voyage, j’étais KO total. Alors, dans le train vers Paris, j’ai clairement fait une bonne sieste. Rien de mieux qu’un petit dodo dans le train, bercée par les vibrations et les arrêts aux gares.

Arrivée à Paris, direction Château Rouge. Si tu me connais un peu, tu sais que je vais toujours chez ma coiffeuse préférée là-bas. Tissage obligatoire, parce que bon, il faut que je change de tête de temps en temps. J’en pouvais plus de mon afro qui ressemblait à rien. On ne va pas se mentir, l’afro, c’est bien quand c’est bien entretenu, mais là, c’était plus possible. Alors hop, petit tissage, et je me sens déjà mieux.

En plus, j’ai profité d’être à Paris pour voir quelques copines et faire un tour dans les musées. Franchement, j’adore Paris pour ça. Toujours quelque chose à voir, que ce soit une expo ou juste se balader dans les rues.

Mais bon, à force de faire la même chose, je me suis dit « Et si je bougeais un peu de Paris ? ».

Et là, un petit déclic : Strasbourg. Eh oui, je me suis rendue compte que je n’avais jamais visité Strasbourg. C’était l’occasion parfaite de continuer mon tour de France après être passée par le sud, l’ouest, le nord et là… l’est ! C’est plutôt pas mal d’un point de vue découverte de nos régions de France.


En savoir plus sur Moi c'est Mariama

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.