Big chop total – Se raser la tête en hiver

Bon, on va pas se mentir… J’ai ce don inouï de me raser la tête au pire moment possible. Sérieux, qui se rase la tête en plein mois de décembre ? Eh bien, moi. Et je peux te dire que je l’ai senti passer, surtout que c’était pile pendant mon petit séjour à Paris. Franchement, déjà que je déteste le froid, mais là, avec l’air gelé qui s’infiltre direct sur mon crâne, j’ai vraiment compris les gens chauves qui ont toujours un couvre-chef. Et ouais, les bonnets, c’est devenu mes meilleurs amis !

Mon tour à Paris : entre bonnets et nostalgie

Alors, pour faire les choses bien, je décide de partir à Paris. Oui, oui, avec ma tête fraîchement rasée et zéro protection contre ce froid de canard. Heureusement que mon bonnet était là pour sauver les apparences. Du coup, je suis allée faire un tour dans mon ancien quartier, rue des Batignolles, là où j’ai vécu. Petites retrouvailles avec mes copines, des fous rires, et surtout un passage devant le Moulin Rouge (non, je ne suis jamais entrée… mais il faudrait que je m’y mette un jour !).

J’en ai profité pour faire quelques musées, histoire de me cultiver un peu avant de revenir à Marseille. Paris, c’est toujours un kiff, mais là, avec le crâne rasé, je l’ai ressenti d’une manière bien plus… frisquette, disons.

Retour à Marseille : un hammam pour me réchauffer

Maintenant, retour au bercail, et qu’est-ce qu’on fait quand on revient à Marseille après avoir bravé le froid parisien avec le crâne à l’air ? On file direct au hammam, bien sûr ! Ça tombe bien, j’ai réservé mon petit moment de détente au Zein Spa. Rien de mieux pour se réchauffer et surtout, prendre soin de ma peau. Parce que bon, avec l’hiver, c’est pas juste mon crâne qui trinque, ma peau aussi a besoin d’un max de soins. Allez, une petite session hammam et tout ira mieux !


En savoir plus sur Moi c'est Mariama

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.